Nous voilà arrivés à Anchorage, capitale de l’Alaska, 200 000 habitants, et c’est là que les choses sérieuses commencent : récupérer le camping-car et apprendre à apprivoiser le monstre pour le rendre dans trois semaines sans trop d’égratignures ! Autant dire que je laisserai à Olivier le plaisir de le conduire, vu mon sens plus que douteux des proportions rien qu’avec ma Ford Fusion… Lui stresse quand même quand on découvre la taille du véhicule (un vrai bus !), mais finalement, « ça se conduit un peu comme un bateau » d’après lui.
Les courses faites (ça c’est mon domaine), on découvre les premières sensations en camping-car et surtout les premiers kilomètres déjà superbes dès la sortie d’Anchorage : le Turn Again Arm, bras de mer paresseux entre les montagnes et la forêt, avant le premier camping niché au pied d’un glacier bleu turquoise.
Olivier retrouve vite ses instincts d’homme des bois (à croire qu’ils n’étaient pas cachés bien loin..) et nous allume un feu de bois, pour le plus grand plaisir des enfants qui attendaient avec impatience de faire griller des chamallows ! Même Eugénie se prend au jeu du ramassage de brindilles pour le feu.
Olivier se souviendra de cette fête des pères !
2 réponses sur « Father’s day à Anchorage »
Bonjour aux explorateurs,
les premières photos sont déjà superbes et très dépaysantes . C’est avec un grand plaisir que je suivrai votre périple.
Encore merci, les amis, de nous faire partager vos aventures.
Bises du Brusc.
PS: ici, nous connaissons le spray anti-moustique, mais le spray anti -ours est sensé être actif à partir de quelle distance ???
Le bear spray a une portée de 39 feet, soit environ 13 mètres. Nous n’avons, pour l’instant, pas eu à nous en servir 🙂