On se réveille sous la pluie et sous un temps très frais ! Mais comme on vient d’arriver, on est motivés et on part quand même faire une petite promenade matinale au Byron Glacier, qui nous attend avec ses couleurs bleu magnifiques et ses crevasses impressionnantes.
Non loin de là, le Portage Lake est un lac de glacier sur lequel flotte un iceberg ! Par contre on ne verra pas le glacier qui lui donne naissance, il a tellement reculé en moins d’un siècle qu’il n’est plus accessible qu’en bateau…
Descente vers Seward à travers la péninsule de Kenaï et ses lacs superbes. Au passage, un Bald Eagle en haut de son nid. Olivier s’en sort comme un chef avec notre maison ambulante.
Mais arrivés à notre camping suivant, nous découvrons nos deux premiers ennemis : la bulle de niveau et le détecteur de fumée. Explications pour les néophytes (les autres doivent sourire en se souvenant de leurs premiers déboires, allez soyez honnêtes vous aussi vous avez un peu galéré au début, non ?) :
La bulle de niveau doit toujours être dans le cercle quand on est garés, pour ne pas détériorer les appareils, le frigo notamment. Sur notre parking au bord de la baie, cela semblait pourtant plat…Mais après de multiples essais de cales diverses et variées placées sous les roues et de looongues manœuvres sous la pluie, guidées par un Louis ruisselant, cette satanée bulle ne bougeait pas d’un millimètre (ou d’un pouce, en mesures américaines..). Bref, après trois-quarts d’heure de combat acharné, on finit par hisser le drapeau blanc et on change d’emplacement : près des toilettes mais tout plat !!!