Catégories
Articles

Retour vers Anchorage puis … Back to Virginia Beach !

Notre chauffeur émérite a un petit coup de stress pour monter le camping-car à bord du ferry…pas large du tout pour se garer dans le hangar…mais ça passe ! La traversée nous permet de longer les côtes du fjord de Prince William Sound et d’apercevoir au passage quelques animaux marins : quelques marsouins, un orque, une baleine, des otaries…Un dernier coup d’œil émerveillé. Une fois à Whittier, il faut retraverser la montagne par un tunnel impressionnant par son étroitesse et son obscurité : il est commun aux voitures et aux trains, donc on roule à sens unique sur les rails et il ne faut pas se tromper de créneau horaire !!

Le jour du départ, nous restons à Anchorage que nous n’avions pas vraiment vue à l’aller : plutôt coquette et fleurie pour une ville aussi septentrionale, finalement moins exposée au froid que d’autres grandes villes américaines comme Chicago, car protégée au fond de son bras de mer. En revanche, zone rouge au niveau du risque sismique ! L’Alaska Heritage Native Center nous permet de mieux découvrir les traditions et le mode de vie des différents peuples Inuit, avec des démonstrations de danses, de fabrication de « qaiaq », d’artisanat et même une dégustation.  A notre dernier menu en Alaska : burgers de caribou, hot-dogs à la saucisse de renne et wraps de saumon fumé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.