Catégories
Articles

Copper River Valley – Wrangell St Elias

Nous arrivons à Chitina, petit village au fond d’une vallée verdoyante, réputé pour la pêche au saumon. La Copper River Valley est magnifique, cernée des hautes montagnes du parc Wrangell St Elias, le plus grand parc national des USA, deux fois plus grand que Denali, comportant parmi les plus hauts sommets des Etats-Unis, dont le Mont Wrangell (un volcan) et de très nombreux glaciers.

Les routes sont difficiles à pratiquer avec notre camping-car et nous prenons l’option de l’avion, afin de mieux découvrir cette zone montagneuse et de rejoindre le petit village de Kennicott et sa mine de cuivre abandonnée.

Lorsque nous arrivons à l’  « aéroport », nous avons une seconde d’hésitation…une piste non goudronnée, un manche à air, une guérite en bois, quelques coucous en piteux état et des voitures vides laissées sans doute par d’autres voyageurs… Mais nous rencontrons une autre familles qui prend le vol du soir, et bientôt arrive un avion plus rassurant, quoique pas bien gros !

Après une nuit sur le parking, nous partons pour cette nouvelle aventure avec un grand soleil ! La demi-heure de vol sera un régal à l’aller comme au retour (pour François : Cesna 160 à l’aller, 260 dans l’autre), avec une vue imprenable sur les sommets couverts de neige, des glaciers impressionnants, la vallée de la Copper River et le petit village de Kennicott et ses bâtiments rouge historiques. Nous apprenons que l’été, le coin attire les amateurs d’escalade sur glace et  d’alpinisme, mais aussi de businessmen venus s’isoler du reste du mode dans de jolies cabines en bois, mais l’hiver,  il ne reste pas plus de 20 personnes (réparties dans la vallée)… Une belle expérience et un site extraordinaire par temps dégagé.

Une réponse sur « Copper River Valley – Wrangell St Elias »

Un beau voyage en avion avec de très très belle vues …par contre je l’impression que la carriole est un petit peu fatiguée .Il nous reste plus qu’à chausser les skis et aller pêcher le saumon pour les ramener en Gascogne ……. J’ai des citrons et du vin blanc…… bonne suite de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.