Nous avons parcouru hier les 200 miles qui nous séparaient de Fairbanks, pour découvrir la région la plus septentrionale de notre voyage.
Une route de montagne bordant un canyon, puis une plaine boisée à perte de vue ; malheureusement les trajets sont ralentis par les travaux un peu partout sur les routes : les travaux publics profitent de la courte saison d’été pour réparer les dégâts causés par l’hiver !
Nous campons pour la nuit dans la forêt au bord d’une rivière, là encore les moustiques nous ont bien trouvé…
Et aujourd’hui, nous voilà dans une vallée très isolée au nord de Fairbanks, la route devient non goudronnée et nous découvrons que la zone est toujours ouverte au « gold panning », la recherche d’or pour les particuliers ! En ce dimanche chaud et ensoleillé (si si !), des familles se retrouvent et passent l’après-midi à chercher de l’or, façon originale –et lucrative ?- de passer le temps. Sur la route, un renard arctique d’un beau blanc traverse tranquillement, superbe.
Notre objectif est plus sportif et symbolique : venir à bout du Table Top Mountain, pour un superbe panorama à 360° sur l’Alaska Range, et la ligne –imaginaire bien sûr- du Cercle polaire Arctique. Nous atteignons les 65° de latitude Nord, le Cercle n’est qu’à 66,3° ! (mais la route n’est plus carrossable pour notre camping-car). Incroyable que cette journée la plus « nordique » soit aussi la plus chaude depuis notre arrivée : 26°C.
2 réponses sur « Au nord de Fairbanks, près du cercle polaire »
J’ai cru voir qu’il y avait les même perforateurs de panneaux que par chez nous comme quoi le plomb à de l’avenir.
Les les moustiques se régalent de voir l’arrivée de gens du sud bien gorgés de soleil et de sucre…
Merci pour ces bons moments qui nous permettent de vous accompagner dans un voyage qui semble merveilleux
La “moustiquaire” va très bien à notre reporter ! Nous nous régalons à lire le récit de ce voyage un peu “hors normes” et les photos sont superbes. Nous sommes épatés par les exploits pédestres des enfants et impatients d’avoir les commentaires en direct, en V.O de préférence !
Bises à toute la tribu,
MHG