Au menu du matin, randonnée dans la forêt au bord du torrent. Beaux points de vue sur les montagnes et l’Exit glacier vu hier, mais aucun ours en vue même si les panneaux indiquent bien qu’ils sont partout ! Il faut dire qu’on fait suffisamment de bruit pour ne pas trop les surprendre…
On aura davantage de succès avec la pêche de l’après-midi : nous partons sur un petit bateau de pêche dans le fjord qui borde le camping, et là, bonne pioche : un troupeau de lions de mer paressant sur un rocher, une baleine à bosse venant près du bateau faire des acrobaties, et surtout huit gros poissons qui mordent aux hameçons d’Olivier, Louis et Anaïs, des rockfish. Louis est aux anges, depuis le temps qu’il rêvait de pêcher il est servi ! Pour les saumons, il faudra attendre un peu, ils sautent autour du bateau mais la pêche est quand même plus technique…
Une fois de retour, notre guide découpe des filets avec une rapidité extraordinaire, et voilà : au dîner, poisson grillé au feu de bois ! Un délice évidemment.
4 réponses sur « Chasse et pêche ! »
Pour cet article appétissant, on n’accède malheureusement qu’aux photos 1 et 11 (quel que soit le navigateur). Dommage, l’expérience avait l’air sympa!
F
Merci François.
J’ai changé quelques paramètres, cela devrait marcher.
Et ça marche!
Merci à toi de nous faire partager tout ça malgré des conditions techniques peut-être pas toujours optimales.
Bonne continjation,
F
Laurence écrit les articles hors ligne et je sélectionne les photos.
Puis, le plus dur commence : trouver un point d’accès wifi stable pour tout mettre en ligne (c’est d’ailleurs pour cela que les articles sont publiés par à coup). Je me ballade dans les camps avec mon ordi portable à la main pour trouver un réseau…
A partir de demain, on va s’enfoncer à l’intérieur des terres vers le Nord (Denali) et je pense qu’on ne publiera pas d’articles pendant quelques jours.